Mac Pro

Une grande idée.
Pour donner vie à toutes les vôtres.

Depuis l’origine du Mac, nous appliquons toujours la même formule : créer une machine puissante et fonctionnelle sans négliger l’esthétique et la simplicité d’utilisation. Le Mac Pro est l’incarnation même de cette volonté. Tous les éléments propres à un ordinateur professionnel – graphismes, stockage, capacités d’extension, puissance de traitement et mémoire – ont été repensés et réinventés. Le Mac Pro allie la puissance et les performances nécessaires pour concrétiser vos idées les plus brillantes

Processeur.

Le Mac Pro est équipé du processeur Intel Xeon E5 intégrant 6, 8 ou 12 cœurs sur un seul die. Résultat : sa puissance est tout bonnement monstrueuse. Avec 40 Go/s de bande passante PCI Express de troisième génération, jusqu’à 30 Mo de mémoire cache N3 et des instructions en virgule flottante de 256 bits, il va presque trop vite pour vous.

Mémoire.

Chaque composant du Mac Pro est taillé pour la performance. Le contrôleur mémoire DDR3 à quatre canaux, cadencé à 1 866 MHz, n’échappe pas à la règle. Avec jusqu’à 64 Go de mémoire et une bande passante pouvant atteindre 60 Go/s, toutes les tâches deviennent faciles, y compris celles exigeant une grande puissance de calcul. Et comme la mémoire du Mac Pro est une mémoire de type ECC, les erreurs intermittentes de mémoire n’affecteront pas le rendu, l’exportation vidéo ou la simulation.

Graphisme.

Habituellement, les ordinateurs professionnels tirent l’essentiel de leur puissance de calcul du processeur central. Mais la puissance des processeurs graphiques a augmenté de façon spectaculaire, et les développeurs de logiciels n’ont pas tardé à exploiter ce potentiel dans leurs apps. C’est pourquoi nous avons vu très loin au moment de concevoir cet ordinateur et mis au point une architecture graphique encore plus performante. Pas un, mais deux processeurs graphiques professionnels AMD FirePro, chacun pouvant embarquer jusqu’à 6 Go de VRAM dédiée et jusqu’à 2 048 processeurs de flux. Avec une telle puissance de feu, vous pourrez monter des vidéos 4K pleine résolution de façon fluide tout en traitant des effets de rendu en arrière-plan. Vous disposerez aussi d’assez d’énergie pour brancher jusqu’à trois écrans 5K haute définition.

Stockage.

Le stockage SSD sur bus PCI Express est jusqu’à 2,4 fois plus rapide que le plus rapide des disques SSD SATA et jusqu’à 10 fois plus rapide qu’un disque dur SATA à 7 200 tr/min. Et si la plupart des systèmes de stockage SSD se connectent via des bus SATA conçus pour les disques durs rotatifs plus lents, le Mac Pro intègre, lui, la technologie de contrôleur SSD sur PCIe. Ses disques SSD sont donc les plus rapides existants pour un ordinateur de ce type. Avec jusqu’à 1 To de stockage, le démarrage du système, le lancement d’apps ou même l’ouverture de fichiers volumineux se font en un éclair.